Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

HF Sinclair dépasse ses prévisions de bénéfices trimestriels et annonce un rachat d'actions d'un milliard de dollars
information fournie par Reuters 08/05/2024 à 13:10

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'une citation du directeur général au paragraphe 6, de détails et d'éléments de contexte entre les paragraphes 3 et 8)

Le raffineur HF Sinclair DINO.N a dépassé mercredi les estimations de bénéfices du premier trimestre grâce à une augmentation des ventes de carburant et a annoncé un nouveau programme de rachat d'actions d'un montant d'un milliard de dollars.

L'approvisionnement mondial en carburant s'est resserré cette année à la suite de pannes dans les raffineries russes, après que les attaques de drones ukrainiens ont fermé une partie importante de la capacité de raffinage de la Russie au cours du trimestre.

Selon les données de l'Administration américaine d'information sur l'énergie, l'offre de produits aux États-Unis, un indicateur de la demande, s'élevait en moyenne à 20,10 millions de barils par jour (bpd) à la fin du mois de mars, contre 19,7 millions de bpd un an plus tôt.

Le volume des ventes de produits raffinés de HF Sinclair a augmenté de 22,4 % pour atteindre 631 470 bpj, tandis que les ventes de carburants renouvelables ont également augmenté.

Le taux d'utilisation des raffineries de la société est passé de 73,5 % il y a un an à 89,2 %. Son débit s'est élevé en moyenne à 643 300 bpj, soit une hausse de 15 % par rapport à l'année précédente, en raison de la diminution des activités de révision dans ses raffineries.

"À l'approche de la saison de conduite estivale, nous nous attendons à un environnement de marché favorable et nous pensons être bien placés pour générer des bénéfices et des flux de trésorerie importants", a déclaré Tim Go, directeur général de HF Sinclair.

La marge brute des raffineries de HF Sinclair a cependant baissé de 45% à 12,70 dollars par baril produit au cours du premier trimestre, a indiqué le groupe, en raison de la baisse des prix des carburants.

Les grands rivaux Marathon Petroleum MPC.N et Valero Energy

VLO.N ont également dépassé leurs estimations de bénéfices trimestriels malgré l'effondrement des marges.

HF Sinclair, basée à Dallas, Texas, a affiché un bénéfice net ajusté de 71 cents par action pour les trois mois se terminant le 31 mars, par rapport à l'estimation moyenne des analystes de 65 cents par action, selon les données de LSEG.

Valeurs associées

4,15 USD NYMEX -0,46%
52,770 USD NYSE +0,27%
183,950 USD NYSE -0,37%
68,27 USD Ice Europ +0,53%
64,40 USD Ice Europ +0,74%
162,334 USD NYSE -0,83%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Soldats israéliens, chars et véhicules blindés de transport de troupes près de la frontière entre Israël et la bande de Gaza
    information fournie par Reuters 18.09.2025 16:35 

    par Dawoud Abu Alkas et Nidal al-Mughrabi Des chars israéliens ont été aperçus dans deux quartiers aux abords immédiats du centre de la ville de Gaza, ont déclaré jeudi des habitants alors que les lignes internet et téléphoniques ont été coupées dans toute l'enclave ... Lire la suite

  • L'humoriste et animateur de télévision américain Jimmy Kimmel à Beverly Hills, en Californie, le 1er février 2025 ( AFP / Michael Tran )
    information fournie par AFP 18.09.2025 16:26 

    L'humoriste Jimmy Kimmel, animateur d'un "late night show" très populaire aux Etats-Unis, a été privé d'antenne mercredi après avoir accusé la droite américaine d'exploiter politiquement le récent assassinat du militant pro-Trump Charlie Kirk. La décision de suspendre ... Lire la suite

  • Le commissaire européen Wopke Hoekstra au Parlement européen à Strasbourg le 9 septembre 2025 ( AFP / ROMEO BOETZLE )
    information fournie par AFP 18.09.2025 16:05 

    Ambitieux et pressé, le commissaire européen Wopke Hoekstra a réussi à se faire un nom dans la diplomatie climatique, malgré les critiques de la gauche sur son profil libéral. Mais il doit composer avec les divisions d'une Europe moins allante sur les enjeux environnementaux. ... Lire la suite

  • L'enseigne Wall Street à l'extérieur de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 18.09.2025 15:56 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi, avec de nouveaux sommets pour le S&P 500 et le Nasdaq, au lendemain de la décision de la Réserve fédérale américain (Fed) de reprendre son cycle de baisse des taux directeurs. Dans les premiers échanges, l'indice ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...